ROBOT PHOTOGRAPHIQUE COMPETITION PISCINE

Depuis 2004, le matériel d’acquisition d’images photographiques en piscine développé par EXTREM’ VISION est présent à chaque Jeux Olympiques.
Le but est de repousser sans cesse les limites technologiques et d’apporter un avantage unique au photographe. Parti d’un « simple » matériel immergé avec déclenchement distant, aujourd’hui nous évoluons avec des possibilités de positionnement de cadre dans les 3 axes, un positionnement automatisé, un transfert automatique des clichés dans le monde entier…

Anecdote :
Lors des JO de Pékin, notre cahier des charges était de permettre à l’AFP de vendre les images réalisées depuis le fond de la piscine avant même que le nageur soit sorti de l’eau.
Mais les organisateurs chinois imposaient un contrôle de chaque cliché avant de donner l’autorisation de transmettre à Paris. Devant la quantité de photos réalisées en 1h par l’agence, la Chine a concédé un espace de liberté supplémentaire.
Un succès reconnu au niveau mondial, l’AFP étant devenue après Pékin l’agence N°1 pour les images en compétition de natation.

ROBOTOP 3D

Système de prise de vues photographiques 3 axes

FX 2D

Système de prise de vues photographiques 2 axes