Crée en 1999, l’association des Cadres Catalans distingue chaque année par le prix Alfred SAUVY, une entreprise implantée dans le Roussillon pour son initiative d’innovation et son dynamisme d’entreprendre.
Chaque année des entreprises sont sélectionnées sur des critères bien précis. Elles sont visitées, “auscultées”, invitées à défendre leur projet via un grand oral auprès d’un jury d’environ 20 personnes attentives au moindre détail.
Pour la 14ème édition de ce prix en décembre 2012, dans les locaux du Conseil Général 66, exceptionnellement 2 entreprises ont été primées.
Le 1er prix, est remis à la société Tenderlift implantée à Canet en Roussillon pour la mise au point de vérins innovants en carbone à destination du nautisme.
La mention spéciale du jury, soutenue par le journal l’Indépendant, est décernée à notre société Extrem’ Vision qui s’est distinguée tout particulièrement pour son dynamisme d’entreprendre.
La remise des prix à Perpignan n’est que le prélude à d’autres festivités, puisque l’Association des Cadres Catalans est présente dans plusieurs régions et notamment sur Paris.
Ainsi, le 23 janvier, dans le somptueux Hôtel Bristol, jouxtant le palais de l’Élysée et dans le cadre d’une réception Wine and Business Club, l’Association des Cadres Catalans de Paris remet officiellement les prix aux lauréats en présence de nombreuses personnalités.

Après un retour en terre catalane, nous avons été conviés à participer à différentes initiatives axées sur le développement de la croissance. Nous sommes accompagnés de responsables de grandes sociétés, notamment celles présentes au G16, ce qui favorise un tutorat et offre un apprentissage pour prendre en main les clefs de la réussite.

Un grand merci à tous les acteurs des Cadres Catalans pour leurs remarquables initiatives visant à mettre en lumière le tissu industriel particulièrement actif des Pyrénées Orientales.

Articles de presse :
L’indépendant
Semaine du Roussillon
Objectif Languedoc Roussillon